Découvrez en temps réel les vecteurs d'attaque de votre Système d'Information. l'Attack Surface Management, une solution qui vous permettra de renforcer vos capacités de cyberdéfense en apportant de la proactivité.
Face à l’immense impact de la crise de la COVID-19 sur les aspects économiques et sociaux de la France, le gouvernement met en place, le 3 Septembre 2020, le plan France Relance, destiné à redresser l’économie française et assurer le monde de demain.
Avec un budget total de 100 milliards d’euros, ce plan de relance national s’articule autour de trois grandes priorités :
Piloté par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité de Systèmes d’Information), le volet cybersécurité du plan de relance a pour priorité d’augmenter le niveau de cybersécurité de l’Etat, des collectivités territoriales, des établissements de santé et des organisations au service des citoyens.
En effet, suite à l’accélération et l’accumulation des cyberattaques ces dernières années, le gouvernement souhaite mettre l’accent sur l’urgence de rétablir les niveaux de sécurité dans la sphère publique, et débloque, pour ce faire, un budget de 136 millions d’euros.
Plus spécifiquement, ce volet consiste à :
De ce fait, l’offre proposée par l’ANSSI s’articule de deux façons :
Cette première offre mise en avant par l’ANSSI consiste à augmenter considérablement le niveau de sécurité des systèmes d’information déjà existants au sein des entreprises.
Ainsi, les ministères et les collectivités territoriales peuvent :
Avec pour objectif principal d’accroître le niveau de sécurité des systèmes d’information des organisations, l’ANSSI propose quatre parcours spécialement adaptés aux enjeux et besoins des entreprises.
Afin d’en bénéficier, ces dernières passent par quatre étapes :
Ces parcours sont au nombre de quatre :
Plus d’informations à ce propos: Parcours de cybersécurité – Bénéficiaires
Ces différents parcours s’articulent autour de quatre étapes également :
Deuxième offre du dispositif de sécurisation de France Relance, les appels à projet consistent à cofinancer des projets de sécurisation de SI dont le niveau de sécurité est suffisamment avancé.
Cette offre s’adresse uniquement aux organisations dont le niveau de sécurité est suffisamment avancé pour être en dehors des critères d’éligibilité aux parcours de cybersécurité. Tout comme les parcours de sécurité, les appels à projet passent par les quatre mêmes étapes avant d’être sélectionnés et retenus lors d’un comité de sélection.
Un CSIRT (Computer Security Incident Response Team) est un centre dédié à répondre aux divers incidents cyber ayant lieu dans les organismes de taille intermédiaire (PME, ETI, …), afin de les mettre rapidement en relation avec les partenaires à proximité. Seules les régions, par le biais des conseils régionaux, pourront bénéficier de cette offre.
Aujourd’hui, le CSIRT a plusieurs buts :
Face à une menace de plus en plus importante (multiplication des attaques depuis 2019), il est intéressant d’investir dans un service de réponse à incidents, de proximité, mais aussi à faible coût grâce au plan France Relance.
De plus, la création de ces CSIRT serait une réponse complémentaire à celle proposée par les prestataires et contribuerait donc à une compréhension complète de l’incident.
Fort de son expertise dans le domaine de la cybersécurité, BECYCURE propose des solutions simples à mettre en place afin d’améliorer le niveau de cyber résilience de ses clients.
Basé sur le constat que le client d’aujourd’hui manque non seulement d’effectifs mais aussi de compétences techniques, l’offre BECYCURE se décline en deux parties :
Si nous parlons chiffres, il est à noter que 80% des entreprises se font pirater sans le savoir, suite à un manque de visibilité sur le système d’information et 70% de ces mêmes entreprises manquent significativement de compétences par fautes de moyens et/ou d’effectifs. Face à ces aspects, BECYCURE, en tant que prestataire terrain certifié par l’ANSSI, souhaite accompagner ses clients en apportant des solutions d’audit (pack initial) et de cybersurveillance (pack relais).
Découvrez en temps réel les vecteurs d'attaque de votre Système d'Information. l'Attack Surface Management, une solution qui vous permettra de renforcer vos capacités de cyberdéfense en apportant de la proactivité.
Paris, le 16 février 2023 : IBM (NYSE : IBM) et BECYCURE, entreprise spécialisée dans le domaine de la cybersécurité, travaillent en étroite collaboration pour mettre leurs solutions et leur expertise au service de la protection des établissements hospitaliers français.
QRadar Price Estimator est un outil en ligne pour aider les entreprises à évaluer les coûts de mise en place et d'utilisation de QRadar, un logiciel SIEM de sécurité informatique.
La supply-chain, traduisible par chaîne logistique, correspond aux différentes étapes liées à la chaîne d'approvisionnement, de l'achat des matières premières à la livraison d'un produit ou service au client. Elle représente tous les intervenants œuvrant à garantir et optimiser la production. Découvrez comment des attaquants peuvent compromettre cette chaîne de confiance pour déployer des logiciels malveillants.
Le "mouvement latéral" est un comportement spécifique au sein d'un réseau. Découvrez dans cette courte vidéo la définition illustrée de mouvement latéral.