BECYCURE
Menu
Nous rejoindre >

Intégration de solutions

schéma intégration SOC Hybride Augmenté

BECYCURE, intégrateur de solutions

BECYCURE offre son SOC Hybride Augmenté, intégrant des solutions de cybersécurité. Son approche AGILE se distingue par une flexibilité remarquable, permettant aux entreprises d'adapter leur protection selon leurs besoins spécifiques. Les clients de BECYCURE peuvent détaillent leurs exigences. En réponse, une collaboration étroite s'amorce pour comprendre leur environnement, taille et défis de sécurité.

Après cet échange, un devis personnalisé met en avant les domaines fonctionnels pertinents tels que SIEM, EDR, SOAR, CTI, ASM, NDR, IAM, et DSP. Cette approche adaptative permet l'intégration d'un ou plusieurs de ces domaines fonctionnels, aboutissant à une solution de cybersécurité personnalisée, évoluant avec les besoins spécifiques. L'engagement sous-jacent est une protection robuste et adaptable, assurant la sécurité de chaque entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur.

illustration intégration SOC Hybride Augmenté

La Flexibilité sans compromis : BECYCURE, votre Partenaire Agile en Cybersécurité

BECYCURE, intégrateur de solutions de cybersécurité, pilote des sujets divers et variés, sur la base de partenariats technologiques, afin d’obtenir des résultats concrets rapidement, en plaçant la satisfaction client au cœur de son attention.

Avec un accompagnement sur-mesure, BECYCURE s’associe notamment à IBM pour renforcer le système d’information des entreprises. Nous mettons à disposition une équipe de consultants dotés des plus hauts niveaux de certifications (certification IBM, ISO 27002 …) et d’une expertise Cross silos.

IBM Silver Business Partner Badge

Afin de vous transmettre notre expertise en matière d’intégration, nous vous proposons un ensemble de solutions de cybersécurité et vous accompagnons post “build” et sur le “run” à travers nos prestations de MCO.

SERVICES MANAGÉS BEANALYSE

Une Intégration pour un outillage SOC modulable et agile

Regroupant toute la partie outillage nécessaire à la mise en place d’un SOC, notre offre d'intégration d’un SIEM, véritable clé de voûte du SI, peut être complétée avec d’autres briques fonctionnelles.

Le SIEM (Security Information and Event Management), élément fédérateur du système d’information, collecte, identifie toutes les failles des systèmes et les attaques potentielles des systèmes informatiques via des mécanismes d’intelligence artificielle, pour faire remonter les informations sous forme d’alertes.

Outil indispensable de la cybersurveillance, il permet de répondre de manière appropriée aux attaques externes et internes, et donne une analyse en temps réel des alertes de sécurité.

pictogramme intégration SIEM

SIEM (Security Information
and Event Management)

Élément fédérateur du système d’information, il collecte, identifie toutes les failles des systèmes et les attaques potentielles des systèmes informatiques via des mécanismes d’intelligence artificielle, pour faire remonter les informations sous forme d’alertes.

Outil indispensable de la cybersurveillance, il permet de répondre de manière appropriée aux attaques externes et internes, et donne une analyse en temps réel des alertes de sécurité.
pictogramme intégration EDR

Endpoint Detection Response (EDR)

Cette solution apporte une sécurisation aux objets connectés à un même réseau.

La mise en place d’une solution EDR permet aux entreprises de se protéger contre les menaces connues telles que les attaques virales mais aussi inconnues en détectant les comportements anormaux des terminaux (téléphone, tablette, ordinateur, …).
pictogramme intégration SOAR

SOAR (Security Orchestration Automation Response)

Mis en place après le SIEM, automatise et orchestre toutes les réponses à un incident.
En automatisant et orchestrant les tâches reproductibles, et en fournissant une visibilité sur tous les aspects du cycle de vie des incidents, le SOAR aide vos organisations et améliore les performances de votre équipe.

pictogramme intégration Threat Intelligence

Threat Intelligence

La Threat Intelligence permet d'identifier et d'analyser les cybermenaces visant votre entreprise. Le mot clé est « analyser ». Elle consiste à explorer des tas de données, à les examiner en contexte pour identifier les vrais problèmes, et à déployer des solutions propres à ces problèmes.

Les solutions de Threat Intelligence viennent enrichir l'outillage SOC telque le SIEM afin d'améliorer les capacités de réponse.

pictogramme Vulnerability Management

Vulnerability Management

Des solutions de gestion de vulnérabilité destinées à éradiquer les risques causés par des failles de sécurité dans les développements ou des erreurs dans les configurations, favorisant davantage les attaques informatiques.

Contrairement au SIEM, ces solutions font preuve d’intrusion et ont pour but de détecter les vulnérabilités, afin d’apporter des données plus détaillées et complémentaires à celles déjà recueillies par le SIEM.

pictogramme intégration IAM

IAM (Identity and Access Management)

IAM (Identity and Access Management)

Autrement appelé gestion des identités et des accès, il est fortement lié au phénomène d’authentification. Il permet de gérer un ensemble d’identités numériques des utilisateurs et les privilèges associés à chaque identité.

Il permet de vérifier l’identité de l’utilisateur ainsi que des caractéristiques qui lui sont spécifiques, afin de s’assurer qu’il n’a bien accès qu’à la partie du SI qui lui est destinée.

pictogramme intégration Data Protection

Data Protection

Permet de reconnaître et classer les données sensibles à travers une surveillance de l’activité des données en temps réel. En identifiant les menaces à la sécurité de vos données sensibles, et en appliquant des règles de sécurité en temps réel pour les protéger, le service de Data Protection offre une visibilité complète sur l’activité des données.

En analysant le comportement des utilisateurs, il permet d’assurer la protection des données en surveillant l’accès, en reconnaissant et corrigeant les vulnérabilités lorsqu’elles apparaissent.

L’accompagnement BECYCURE, l’approche AGILE

BECYCURE s’oriente vers la méthode AGILE, une approche projet plus pragmatique que les méthodes traditionnelles. Contrairement à la méthodologie classique qui effectue une planification totale du projet avant même la phase de développement, la méthode AGILE, elle, fixe des objectifs à court terme et segmente le projet en plusieurs sous-parties, appelées “sprint”.

Le principe est donc d’avancer progressivement dans le projet, en ajustant, si nécessaire, les objectifs, en vue de répondre du mieux possible aux besoins des clients. Cette méthode de gestion repose donc sur la mise en place d’un workflow et d’un important travail d’équipe. De cette façon, la méthode AGILE renforce la coopération à la fois entre le client et l’intégrateur, mais aussi entre les membres de l’équipe elle-même.

BECYCURE, prestataire terrain référencé par l’ANSSI

Fort de son expertise en cybersécurité, BECYCURE, reconnu prestataire terrain par l’ANSSI et valorisé Expert Cyber par cybermalveillance.gouv.fr, mise sur l’intégration de solutions avec des technologies de pointe pour assurer la sécurité des systèmes et vous offrir un environnement sûr et performant.

Référencé comme prestataire terrain par l’ANSSI, nos clients dans le secteur santé et les collectivités territoriales peuvent bénéficier d’un cofinancement de leur projet dans le cadre du programme France Relance.

Badge France Relance
logo becycure

Prêts à garantir une cybersécurité optimale pour votre SI ?

PARLEZ À UN EXPERT

Réseaux sociaux

Bureau Regus, Stade de France,
93200 Saint Denis

Campus Cyber, 5 rue Bellini,
92800 Puteaux
banniere UGAP
crossmenuchevron-down